Saint Seiya - Tenkai-hen Josō - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Seiya - Tenkai-hen Josō - RPG

“La contradiction entre les deux infinis de Dieu : créer les constellations et donner sa vie pour sauver une âme, n'est qu'apparente. Car une seule âme équivaut à une galaxie dans un système de mesures qui justement définit Dieu.” ―Gilbert Cesbron
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

113,4/146,6
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Construction du personnage de xxx

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harpocrate
Admin
Harpocrate


Messages : 33511
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47
Localisation : Partout, tout le temps.

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 20:52

Topic de création de ton personnage poet44
Revenir en haut Aller en bas
Harpocrate
Admin
Harpocrate


Messages : 33511
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47
Localisation : Partout, tout le temps.

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 20:52

Harpocrate a écrit:
xxx a écrit:
Moi je prends l'assassin première ligne tout à droite, avec le sabre et le poignard. Il se nommera Blakial!

Le personnage a été intégré sur le jeu avec celui de Luka  upup

Construction du personnage de xxx Xxx10
Revenir en haut Aller en bas
Harpocrate
Admin
Harpocrate


Messages : 33511
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47
Localisation : Partout, tout le temps.

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 20:53

Il reste à:

- Inventer les techniques et leur attribuer des effets (voir la liste des effets autorisés)

- Répartir 50 points dans les compétences de classe et les niveaux techniques

- Répartir 50 points dans les compétences libres

- Inventer une biographie en lien étroit avec ces compétences.
Revenir en haut Aller en bas
xxx

xxx


Messages : 4120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : La Réunion

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:40

Me voilà inscrit!!
Revenir en haut Aller en bas
xxx

xxx


Messages : 4120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : La Réunion

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:47

Compétences libres:
- Acrobatie: 15
- Discrétion: 10
- Esquive: 15
- Bagarre: 10
Revenir en haut Aller en bas
xxx

xxx


Messages : 4120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : La Réunion

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:50

Défense 1: Esquive
Blakial effectue un saut périlleux arrière afin d'éviter l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Harpocrate
Admin
Harpocrate


Messages : 33511
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47
Localisation : Partout, tout le temps.

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:56

xxx a écrit:
Me voilà inscrit!!

Yes, je te vois !

Pour ce jeu, il va juste y avoir besoin d'une manip pour jeter les dés:

1- Aller sur "My settings" l'engrenage en haut à droite
2- Cocher "Show macro quick bar?"
3- cocher "In bar" pour chacun des dés et normalement tu verras apparaître des boutons sur l'écran en bas à gauche.


4-cocher les 3 cases:
Enable advanced dice (dice icons, drag and drop, etc.)
Enable 3D Dice
Automatically Roll 3D Dice
Revenir en haut Aller en bas
Harpocrate
Admin
Harpocrate


Messages : 33511
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47
Localisation : Partout, tout le temps.

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:57

Harpocrate a écrit:
xxx a écrit:
Me voilà inscrit!!

Yes, je te vois !

Pour ce jeu, il va juste y avoir besoin d'une manip pour jeter les dés:

1- Aller sur "My settings" l'engrenage en haut à droite
2- Cocher "Show macro quick bar?"
3- cocher "In bar" pour chacun des dés et normalement tu verras apparaître des boutons sur l'écran en bas à gauche.


4-cocher  les 3 cases:
Enable advanced dice (dice icons, drag and drop, etc.)
Enable 3D Dice
Automatically Roll 3D Dice


Grâce à ça, tu pourras jeter des dés sur l'écran en appuyant simplement sur les boutons !
Revenir en haut Aller en bas
Harpocrate
Admin
Harpocrate


Messages : 33511
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47
Localisation : Partout, tout le temps.

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 16:01

Tu peux choisir ta couleur (et donc celle de tes dés) en cliquant sur la toute petite case située dans le coin bas-droit de ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
xxx

xxx


Messages : 4120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : La Réunion

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:27

Attaque: Dark Path

Blakial utilise les ombres pour se déplacer en faisant diverses acrobaties. Soudain, il surgit de l'ombre de son ennemie pour lui porter un puissant coup.

Pour la traduction de Dark Path, je ne suis pas certain!?

Je pourrais y ajouter l'acrobatie et la discrétion?

Effet: perte de points en défense. En effet, ne sachant pas d'où Blakial va surgir, elle pourrait être moins efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Harpocrate
Admin
Harpocrate


Messages : 33511
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47
Localisation : Partout, tout le temps.

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:44

xxx a écrit:
Attaque: Dark Path

Blakial utilise les ombres pour se déplacer en faisant diverses acrobaties. Soudain, il surgit de l'ombre de son ennemie pour lui porter un puissant coup.

Pour la traduction de Dark Path, je ne suis pas certain!?

Je pourrais y ajouter l'acrobatie et la discrétion?

Effet: perte de points en défense. En effet, ne sachant pas d'où Blakial va surgir, elle pourrait être moins efficace?

"Dark Path" veut dire Sombre Chemin upup
Je limite l'ajout que d'une seule compétence sur une technique petit malin  Wink  Sinon on peut délirer assez vite du genre "et cela, tout en jouant de la musique et en se faisant des réflexions philosophiques, donc on ajoute les compétences "musique et connaissances" et puis aussi il ...."


Il me semble que la discrétion est la plus appropriée.  pres44  ou alors une moyenne entre discrétion et acrobatie, ce qui me semblerait le plus logique. Tenter de faire des acrobaties discrètes les limite forcément. Même dans la vraie vie, les compétences ne se rajoutent pas comme ça. Ce n'est pas parce que j'ai 10/20 en "Ecrire un livre" et 10/20 en "Cuisine" Que je vais avoir 20 en "Ecrire un livre en faisant la cuisine" Razz

Pour l'effet, ce pourrait être il me semble (au choix):
- Effarement
- Feinte
- Ruse
- Petit Plus
Revenir en haut Aller en bas
xxx

xxx


Messages : 4120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : La Réunion

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:28

Sans savoir à quoi correspond "petit plus", je dirais pour le moment effarement.
Revenir en haut Aller en bas
Harpocrate
Admin
Harpocrate


Messages : 33511
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47
Localisation : Partout, tout le temps.

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:36

xxx a écrit:
Sans savoir à quoi correspond "petit plus", je dirais pour le moment effarement.


"Petit plus: le résultat le plus bas des 3 dés est ajouté au total".
Par exemple si tu jettes les 3d6 et que tu fais 2/4/5 et bien tu auras un bonus de +2. pres44


https://tenkai-hen-joso-rpg.forumgratuit.org/t1612-les-regles-pour-saint-seiya-origins
Revenir en haut Aller en bas
xxx

xxx


Messages : 4120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : La Réunion

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:00

D'accord. Alors, j'opte pour ça.

Cosmos Blade (dextérité): Blakial "enduit" ses lames de son cosmos afin de piquer ou trancher son ennemi. Grâce au cosmos, les lames peuvent perforer les armures.
Effet: Hémorragie

Défense 2: Parer, grâce à ses lames, Blakial bloque les attaques.

Est-ce que mes deux défenses ont le droit à des effets?
Revenir en haut Aller en bas
Harpocrate
Admin
Harpocrate


Messages : 33511
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47
Localisation : Partout, tout le temps.

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:06

xxx a écrit:
D'accord. Alors, j'opte pour ça.

Cosmos Blade (dextérité): Blakial "enduit" ses lames de son cosmos afin de piquer ou trancher son ennemi. Grâce au cosmos, les lames peuvent perforer les armures.
Effet: Hémorragie

Défense 2: Parer, grâce à ses lames, Blakial bloque les attaques.

Est-ce que mes deux défenses ont le droit à des effets?

Oui chaque technique peut avoir un effet. upup En essayant que ce soit logique. Par exemple une esquive avec un effet "Idéologie" ce serait difficile à expliquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
xxx

xxx


Messages : 4120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : La Réunion

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:15

Mince Harpo, c'est ce que je voulais faire!!! Razz

Esquive: Vitesse.
Parer: Petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Harpocrate
Admin
Harpocrate


Messages : 33511
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47
Localisation : Partout, tout le temps.

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:18

xxx a écrit:
Mince Harpo, c'est ce que je voulais faire!!! Razz

Esquive: Vitesse.
Parer: Petit plus.


En fait c'est possible:
"Le personnage procède à des sauts périlleux arrière tout en tenant un discours sur l'amour et l'amitié". fcpalm
Revenir en haut Aller en bas
xxx

xxx


Messages : 4120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : La Réunion

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:23

L'ennemi déclenche son attaque mais Blakial tente de les esquiver. Il essaye toujours de raisonner son ennemi.

- Reprend toi! Rien n'est perdu! Saut

- Ton âme peut-être sauvé. Saut

- Athéna te pardonnera. Saut

Ouais ça le fait! upup
Revenir en haut Aller en bas
Harpocrate
Admin
Harpocrate


Messages : 33511
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47
Localisation : Partout, tout le temps.

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:02

Voila où on en est pour le moment. Il reste à distribuer 50 points entre les compétences de classe et les techniques.
Tu peux aussi changer 2 ou 3 choses si tu vois qu'il y a des trucs à ajuster


Construction du personnage de xxx Xxxt10
Revenir en haut Aller en bas
Harpocrate
Admin
Harpocrate


Messages : 33511
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47
Localisation : Partout, tout le temps.

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:04

Par exemple je ne sais pas si la parade est utile. think77

Les compétences libres sont très orientées combat. Cer qui veut dire que ton personnage sera bon lors des phases de combat mais pas très utile sur tout le reste de l'aventure. elephant67
Revenir en haut Aller en bas
xxx

xxx


Messages : 4120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : La Réunion

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 3:24

Oui, j'abandonne la parade.

Et si je laissais aussi la compétence libre bagarre pour quelque chose de plus utile hors combat? Comme connaissance mécanique par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Harpocrate
Admin
Harpocrate


Messages : 33511
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47
Localisation : Partout, tout le temps.

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:01

xxx a écrit:
Oui, j'abandonne la parade.

Et si je laissais aussi la compétence libre bagarre pour quelque chose de plus utile hors combat? Comme connaissance mécanique par exemple?


Oui c'est vrai que bagarre ne va pas être utile à ton personnage. Tu prends "connaissances mécaniques" alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Harpocrate
Admin
Harpocrate


Messages : 33511
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47
Localisation : Partout, tout le temps.

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 9:09

bougie44
Revenir en haut Aller en bas
xxx

xxx


Messages : 4120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : La Réunion

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 4:02

Oui je prends ça!
Revenir en haut Aller en bas
xxx

xxx


Messages : 4120
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : La Réunion

Construction du personnage de xxx Empty
MessageSujet: Re: Construction du personnage de xxx   Construction du personnage de xxx Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 6:49

Blakial était un orphelin. il ne savait rien de son passé. Il ne connaissait ainsi ni ses parents, ni d'où il venait.

Sa chance était qu'il avait été recueilli par une vieille femme aimante mais très pauvre. Même si celle-ci trimait du matin au soir, ils mangeait pour ainsi dire jamais à leur fin. Elevé par l'amour et la bienveillance de cette vieille paysanne, Blakial était en quelque sorte protégé.

En effet, jamais elle ne le força à travailler afin de participer à leur survie. En grandissant, le jeune garçon avait bien tenté d'objecter et d'expliquer que s'ils étaient deux à ramener à manger, leur existence s'améliorait quelque peu. Pour autant, sa mère adoptive n'en avait que faire et son imposant charisme faisait que bien vite la conversation tournait court.

Cependant, Blakial se sentait tel un fardeau. Malgré tout l'amour qu'il recevait, il se sentait très mal. Comment pouvait-il en être autrement alors que cette courageuse femme supportait la misère de deux personnes?

Ce fut ainsi que Blakial commença à commettre des vols. Les petits larcins qu'il commettait bien qu'il les réprouvait lui permirent tout de même de devenir plus autonome. Plus les années passaient, plus le garçon comprenait qu'il possédait un talent certain pour la duperie et le vol.

Pas très puissant, il apprit à trouver et développer des subterfuges. Notamment, il développa son agilité à force d'escalader les façades des riches commerçants. Il apprit aussi à se faire discret et à se faire oublier pour mieux commettre son délit. Il devenait chaque jour expert dans le crochetage de serrures. Il acquit enfin l'art de se déguiser afin de se camoufler aux yeux de tous.

Sa vie ainsi que celle de sa mère s'améliora grandement. Seulement, aussi discret qu'il pouvait être, il ne pouvait plus ou plutôt il ne savait pas mentir à celle qui l'avait élevé comme s'il avait été sa propre chair. Ne voulant pas attirer le déshonneur et l'opprobre et après lui avoir avoué la vérité, celui qui était devenu un adolescent quitta le domicile.

Il arpenta ainsi les nombreuses terres du sud du continent où il devint un voleur chevronné. Sans effusion de sang, s'en prenant seulement à ceux dont il estimait qu'ils n'étaient pas dans le besoin, il s'était construit une jolie réputation et une jolie fortune. Et le jeune homme savait profiter des richesses volées. Pourtant, il partageait ses biens mal acquis avec les plus pauvres. Sans doute, voulait-il là les aider à combattre leurs difficiles conditions que lui même avait connu.

Durant ses pérégrinations, Blakial avait non seulement développé son talent naturel pour le vol mais il apprit le maniement des armes blanches auprès de voleurs qui furent pendant un temps ses mentors.

Menant sa petite vie "tranquille" de voleur, celle-ci bascula pourtant un jour. Alors qu'il se trouvait en Grèce afin de dérober des pièces d'or qu'amassait un riche commerçant dans sa demeure, Blakial est témoin de l'invasion de marinas. Ceux-ci dévastent tout sur leur passage. Les hommes qui tentent de résister son éliminer purement et simplement. Le jeune voleur prend alors sous sa charge un petit groupe de villageois et les aide à fuir.

Choqué de la violence et de la cruauté des marinas, Blakial décide de rejoindre un groupe de guerriers dont lui avaient ces mêmes villageois. Il apprend par la suite que ces combattants défendaient les hommes au non d'une déesse appelée Athéna. Loin d'être un fanatique ni même un croyant, il rejoint tout de même leur rang. S'il souhaite lui aussi protéger les plus faibles, il n'oublie pourtant son "métier" et garde dans un coin de sa tête que cette guerre pourrait lui permettre de se faire des richesses. Il se verrait bien dérober une de ces étranges armures que portent les marinas. Un gros coup à réaliser assurément!
Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du personnage de xxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction du personnage de Luka
» Construction du personnage de Hyunckel
» Construction du personnage d'Audric
» banque d'images: choisissez votre personnage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya - Tenkai-hen Josō - RPG :: Saint Seiya Origins sur Roll20-
Sauter vers: